Comité scientifique

Directrice de la publication

Charlotte Ruggeri

Charlotte Ruggeri est docteure en géographie, rattachée au laboratoire LVMT de l’université Paris-Est Marne-la-Vallée et professeure en classes préparatoires aux lycées Hoche de Versailles et Prévert de Boulogne-Billancourt. Ses thèmes et aires de recherche sont les transports urbains, les conflits d’aménagement, la Californie, les États-Unis.

Actuellement, Charlotte est rédactrice en chef du dossier sur les urbanités sud-est asiatiques (mai 2020) et du #14 / Il n’y a pas que la taille compte (octobre 2020).

Pour contacter Charlotte : charlotte.ruggeri AT revue-urbanites DOT fr

Pour suivre Charlotte : Twitter

Pour lire les articles de Charlotte : page auteure

————–

Coordinatrice du pôle scientifique

Flaminia Paddeu

Flaminia Paddeu est maître de conférences en géographie à l’Université de Paris 13-Villetaneuse et chercheure au laboratoire PLEIADE – EA 7338. Ses recherches portent sur l’engagement associatif environnemental et alimentaire dans les quartiers défavorisés des grandes métropoles aux États-Unis et en France (Detroit, New York, Grand Paris).

Pour contacter Flaminia : flaminia.paddeu AT revue-urbanites DOT fr

Pour suivre Flaminia : Twitter

Pour lire les articles de Flaminia : page auteure

———-

Coordinateur du pôle éditorial

Daniel Florentin

Daniel Florentin est maître-assistant en environnement à l’Ecole des Mines de Paris, à l’Institut Supérieur d’Ingénierie et de Gestion de l’Environnement (ISIGE). Docteur en aménagement du territoire (LATTS, Université de Marne-la-Vallée), il travaille en particulier sur les questions liées aux réseaux techniques urbains (eau, assainissement, chauffage urbain) en étudiant notamment les transformations des modèles économiques et territoriaux des opérateurs de réseaux dans des cas européens (Allemagne, Espagne, France).

Actuellement, Daniel est en charge de la rubrique Chroniques et rédacteur en chef du #13 / Minorités / Majorités (février 2020).

Pour contacter Daniel : daniel.florentin AT revue-urbanites DOT fr

Pour lire les articles de Daniel : page auteur

 

L’équipe du comité scientifique

Marine Duc

Marine Duc est doctorante en géographie à l’université Bordeaux Montaigne et rattachée au laboratoire Passages – UMR 5319. Elle travaille sur les géographies étudiantes, les politiques de soutien à la mobilité étudiante et les expériences universitaires en lien avec la colonialité du pouvoir.

Actuellement, Marine est responsable de la rubrique Entendu et rédactrice en chef du #13 / Minorités / Majorités (février 2020).

Pour contacter Marine : marine.duc AT revue-urbanites DOT fr

Pour suivre Marine : Twitter

Pour lire les articles de Marine : page auteure

Comments are closed.