Comité éditorial

Agnès Bastin

Agnès Bastin est doctorante en sociologie et études urbaines à Sciences Po Paris et rattachée au Centre de Recherches Internationales. Ses travaux portent sur les transformations du métabolisme territorial, l’action publique locale et la gouvernance des flux de matières à Paris et à Bruxelles. Sa recherche doctorale analyse plus spécifiquement les pratiques de réutilisation des matières générées par les chantiers de renouvellement urbain.

Agnès est responsable de la rubrique Vu.

Pour contacter Agnès : agnes.bastin@revue-urbanites.fr

Pour lire les articles d’Agnès : page autrice

Anastasia Mizzulinich

Anastasia est géographe-urbaniste diplômée du Master G.A.E.L.E (Géographie, aménagement, environnement et logistique des échanges, spécialité Aménagement, urbanisme, développement et prospective) de l’Université Paris IV-Sorbonne et du Master de Public Administration – International and European Governance de Leiden University. Ses travaux de recherche ont porté sur les villes de l’Europe du Sud (Italie et Espagne).

Anastasia est co-responsable de la rubrique Lu, gère en partie la communication de la revue et est secrétaire de l’association de la revue.

Pour contacter Anastasia : anastasia.mizzulinich@revue-urbanites.fr

Pour suivre Anastasia : Twitter

Pour lire les articles d’Anastasia : page autrice

Célia Quenard

Célia Quénard est une géographe, aujourd’hui en charge de développer les la ville à l’échelle des quartiers et de travailler les problématiques de renouvellement urbain chez un aménageur privé. Diplômée d’un master de géographie en France et d’un master specialisé de politiques urbaines et d’urbanisme en Angleterre, ses sujets de prédilection sont les questions d’accessibilité dans les espaces urbains, notamment par le prisme du logement et d’articulation entre acteurs privés et publics de la fabrique urbaine.

Célia est co-responsable de la rubrique Chroniques.

Pour contacter Célia : celia.quenard@revue-urbanites.fr

 

Comments are closed.